Le Café Lacoste s’invite à Monte-Carlo, entre sport chic et art culinaire

spot_img

En relation

JUJ, le café d’Achraf Hakimi où Casablanca se rassemble

Entre café, street food et culture visuelle, Achraf Hakimi...

La collection Collector Hedonia x Mahi Binebine

Depuis sa fondation en 2011 par Sophia Berrada, la maison...

Les épiceries fines, théâtres du goût

Dans l'univers rare et précieux des épiceries fines, l'architecture...
spot_img

Partager

Dans l’écrin lumineux de la Riviera, Lacoste signe une adresse éphémère au Méridien Beach Plaza : un lieu où se mêlent design, gastronomie et élégance sportive.


Sous le ciel éclatant de Monte-Carlo, la Maison au crocodile déploie un nouvel horizon. Le Café Lacoste, inauguré lors du Rolex Monte-Carlo Masters, inscrit son ADN dans l’univers de l’hospitalité. Ici, élégance, performance et convivialité s’écrivent à travers une expérience totale, entre gastronomie et art de vivre à la française.

Le Café Lacoste © Marion Butet Studio

Conçu comme un manifeste esthétique, le lieu transpose les codes iconiques de Lacoste. Le vert maison dialogue avec le terra cotta et le blanc cassé ; le petit piqué se retrouve dans les textures, les courbes rappellent le mouvement des corps, les filets suspendus évoquent le tennis, et la lumière se diffracte sur des luminaires aux écailles de crocodile. Chaque détail devient hommage discret à l’animal totémique.

Le Café Lacoste © Marion Butet Studio

À table, la collaboration avec le groupe Riccardo Giraudi sublime les classiques avec fraîcheur et inventivité. Le C.L.U.B. réinvente le club sandwich avec une touche citronnée, la Greens déploie une partition végétale, et la César surprend par un éclat de miso et de bœuf Karasumi. Côté douceurs, les créations se font signatures : Le Crocodile, pâtisserie pistache, La Terre Battue, tiramisu hommage au Masters, ou encore Le Golf, mousse Guanaja et praliné croustillant.

L’art du cocktail se réinvente également : Le Chose, boisson fétiche de René Lacoste, renaît avec des notes de gin et pamplemousse, tandis que l’Eau de Croco, mariage audacieux de coco, matcha et gingembre, rafraîchit l’instant. La carte se complète de lattes signatures et de créations équilibrées, pensées comme des prolongements d’un lifestyle dynamique et élégant.

Le Café Lacoste © Marion Butet Studio

Avec ce pop-up ouvert jusqu’à fin 2026, Monte-Carlo accueille plus qu’un café : une adresse manifeste où se rencontrent sport et gastronomie, design et émotion. Le Café Lacoste invite à vivre une élégance contemporaine, où chaque geste ; lever un verre, partager une assiette, savourer une lumière ; devient un style.

spot_img