La Mamounia Marrakech – Laurence Benaïm – Assouline

spot_img

En relation

Kasbah Tamadot, le souffle secret de l’Atlas

Au sommet d’une vallée bercée par les vents doux,...

September in Morocco, un voyage intime entre artisanat et hospitalité

À travers l’objectif d’Annissa Durar, le Maroc dévoile ses...

Casa Memoria, refuge élégant où Marrakech se fait murmure

À l’orée de la route d’Amizmiz, Casa Memoria apparaît...

Féerie nocturne : l’âge d’or réinventé au Royal Mansour Casablanca

Le Royal Mansour Casablanca dévoile “Féerie nocturne”, une interprétation...
spot_img

Partager

Inaugurée en 1923, La Mamounia règne sur le quartier de l’Hivernage. Winston Churchill l’a qualifiée de « l’un des plus beaux endroits du monde ». C’est l’un de ces rares lieux dont le nom évoque à lui seul une ville entière, son histoire, son âme, celle de Marrakech.


La Mamounia est une mosaïque de splendeurs, évoquant l’artisanat marocain dans une profusion d’arches, de chapiteaux et de bassins. L’hôtel a reçu de multiples distinctions : meilleur hôtel du monde aux World Travel Awards en 2015 et  Condé Nast Traveler en 2018 et 2021.

Ce livre rend hommage à ce lieu unique, à sa relation avec les artisans et les artistes, imprégné d’hospitalité, de tradition et d’un sens intemporel de la beauté. Jacques Brel, Joan Collins, Mika, Juliette Binoche, Miranda Kerr, Adrien Brody, Salma Hayek et Jennifer Aniston ne sont que quelques-uns de ceux qui ont vécu des moments inoubliables entre les murs et les jardins de l’hôtel.

Avec élégance, l’auteure Laurence Benaïm nous invite à (re)découvrir le raffinement et la sophistication du plus merveilleux hôtel du Maroc. 

Cliquez ici pour vous offrir le livre !


spot_img