Design Scandinave 2.0

UNE HISTOIRE DE DESIGN

spot_img

En relation

Paris Design Week 2025 : la régénération à l’honneur

Pour sa 15ᵉ édition, Paris Design Week s’accorde avec...

Teddy par Alexandre Ligios

Avec Teddy, Alexandre Ligios explore le pouvoir évocateur de...

LVMH et FABRIC transforment 400 kg de chutes textiles en mobilier

Dans le cadre du projet LVMH Circularity, le groupe...

Therapedic lève le voile sur sa collection haute couture

Oubliez tout ce que vous saviez sur les matelas....
spot_img

Partager

Une histoire visuelle réalisée par la styliste d’intérieur Caroline Sandström et le photographe Mike Karlsson Lundgren à l’Atelier Grand Relations.

Dans l’atelier de Grand Relations à Stockholm, une combinaison unique de minimalisme scandinave classique et de pièces de design internationales d’avant-garde se rencontrent et se fondent en une épiphanie audacieuse mais élégante du phénomène de fusion « Scandi 2.0 ».

L’espace unique de l’atelier offre un air de sérénité inattendu, le soleil entrant par le mur de fenêtres de près de 5 mètres de haut orienté vers le nord. Dans un décor créé par la styliste d’intérieur Caroline Sandström, la nouvelle tendance est illustrée et capturée par le photographe Mike Karlsson Lundgren. Les lignes droites sont juxtaposées à des formes irrégulières et organiques, ce qui adoucit l’aspect et la sensation de la pièce.

Après les palettes claires et terreuses, nous adoptons désormais des contrastes avec des bois, des teintes et des matériaux plus sombres. La version actualisée du minimalisme scandinave établi de longue date intègre des influences mondiales, accueillant des surfaces plus rugueuses et des matériaux naturels qui vieillissent et changent avec le temps.

« Nous avons le sentiment que les gens recherchent quelque chose de plus ancré, de plus authentique et de plus élégant. La fonctionnalité de demain naît dans les produits qui ont une touche scandinave aujourd’hui. Avec Scandi 2.0, le savoir-faire artisanal a une fois de plus pris le devant de la scène, détrônant l’hyperconsumérisme par une production lente d’un design à la fois audacieux et minimaliste », explique Hans Hjelmqvist et Tove Regnander, fondateurs de Grand Relations.


À PROPOS DE GRAND RELATIONS

Grand Relations est une agence de communication stratégique et de relations publiques spécialisée dans les marques de design et de style de vie haut de gamme sur un marché mondial.
Parmi ses clients figurent Carl & Hansen & Son, Farrow & Ball, Foscarini, Fritz Hansen, Hem, Hästens Bed, Fogia, Louise Liljencrantz Design, etc.

Crédit photosV2COM
spot_img