Andreu World fête 70 ans de design durable et de création

spot_img

En relation

Paris Design Week 2025 : la régénération à l’honneur

Pour sa 15ᵉ édition, Paris Design Week s’accorde avec...

Teddy par Alexandre Ligios

Avec Teddy, Alexandre Ligios explore le pouvoir évocateur de...

LVMH et FABRIC transforment 400 kg de chutes textiles en mobilier

Dans le cadre du projet LVMH Circularity, le groupe...

Therapedic lève le voile sur sa collection haute couture

Oubliez tout ce que vous saviez sur les matelas....
spot_img

Partager

Depuis 1955, la marque espagnole incarne l’union parfaite entre artisanat, technologie et engagement environnemental. Retour sur une success story devenue une référence mondiale dans le mobilier design.


Fondée par Francisco Andreu à seulement 17 ans dans un petit atelier de menuiserie à Valence, Andreu World célèbre aujourd’hui ses 70 ans d’existence. Un parcours exceptionnel marqué par une croissance internationale, une quête constante d’innovation et une volonté pionnière de conjuguer design et durabilité.

UN HÉRITAGE MÉDITERRANÉEN ET FAMILIAL

Depuis ses débuts en 1955, Andreu World a su conserver une identité ancrée dans la culture méditerranéenne et dans le savoir-faire artisanal du bois. Devenue une entreprise familiale à portée mondiale, elle dispose aujourd’hui de 32 showrooms sur quatre continents, de 290 000 m² d’espace industriel, et emploie plus de 600 personnes.

MAISON PIONNIÈRE DU DESIGN DURABLE

Andreu World est la première entreprise du secteur à proposer une gamme entièrement certifiée FSC® 100% et à obtenir la certification Cradle to Cradle pour toutes ses collections. Elle utilise des matériaux innovants comme le BIO® thermopolymère ou le Pure ECO®, issus du recyclage ou de sources biologiques, dans une logique d’économie circulaire. L’entreprise a également été certifiée B Corp, rejoignant le réseau mondial d’entreprises engagées pour un impact positif

UNE VISION GUIDÉE PAR L’INNOVATION

Avec des collaborations de longue date avec des designers renommés tels que Patricia Urquiola, Piergiorgio Cazzaniga, ou encore Benjamin Hubert ; la marque développe un catalogue varié de sièges, tables, canapés et mobiliers d’intérieur et d’extérieur, pensés pour durer et s’adapter aux nouveaux modes de vie : bureaux hybrides, espaces collaboratifs, zones de détente…etc.

UNE ARCHITECTURE À L’IMAGE DE SES VALEURS

Pour marquer cette étape, Andreu World a inauguré un nouveau siège à Valence : un showroom de 8 000 m² imaginé par ERRE Arquitectura et Francesc Rifé Studio, combinant lumière naturelle, durabilité (certification BREEAM) et fluidité spatiale. L’aménagement paysager, signé GM Paisajistas, célèbre l’harmonie entre design et nature, au cœur d’un jardin méditerranéen de 3 000 m².

UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONALE

Avec plus de 130 prix internationaux, dont le Prix National du Design en Espagne, des Red Dot Design Awards, ou encore de nombreuses distinctions au Best of NeoCon, Andreu World confirme son statut d’acteur incontournable du design contemporain et durable.

À 70 ans, Andreu World ne regarde pas en arrière, mais poursuit sa route avec la même ambition : fabriquer un monde meilleur, en plaçant l’humain, l’innovation et la planète au cœur de chaque projet. Une philosophie résumée dans leur devise : « Manufacturing a better world. »


spot_img